Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

UV CLEANER

Lampe UV stérilisante : 
- Efficacité scientifiquement prouvée :
Élimine 99.9% des bactéries, virus et microbes
Stérilise en moins de 20 secondes 

- Puissante lumière bactéricide virucide UV : 
Large surface de couverture 

Lunettes anti UV fournies 

24,90 € TTC
Dont 0,02 € d'éco-participation
Référence:
UVCLEANER01
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Sécurité utilisateur : 
- Capteur de position : le produit s'éteint automatiquement s'il est tourné vers le haut, pour éviter que les UV atteignent les yeux
- Interrupteur de protection enfant
- Le UV Cleaner est fourni avec des lunettes de protections UV

La méthode de désinfection par UV

Contrairement aux méthodes de désinfection avec les produits chimiques, la lumière UV neutralise rapidement et efficacement les microorganismes par un processus physique. Lorsque les bactéries, les virus et les protozoaires sont exposés aux longueurs d’onde germicides de la lumière UV, ils deviennent incapables de se reproduire et perdent leur pouvoir d’infection.

Qu’est-ce que la lumière ultraviolette (UV) ?

La lumière ultraviolette (UV) est une forme de lumière invisible pour l’œil humain. Elle occupe la partie du spectre électromagnétique comprise entre les rayons X et la lumière visible. Le soleil émet de la lumière ultraviolette ; cependant, la plus grande partie en est absorbée par la couche d’ozone terrestre.

Une caractéristique unique de la lumière UV est sa gamme de longueurs d’onde spécifiques, comprises entre 200 et 280 nanomètres (milliardièmes de mètre), qui sont considérées comme germicides, ce qui signifie qu’elles ont la capacité d’inactiver les microorganismes tels que les bactéries, les virus et les protozoaires.

Cette capacité a permis d’adopter dans une large mesure la lumière UV comme moyen très efficace, sans produits chimiques et écologique de désinfecter et de protéger contre les microorganismes nuisibles.

Comment fonctionne la désinfection par les UV ?

Contrairement aux méthodes de désinfection de l’eau par les produits chimiques, l’irradiation par lumière UV inactive rapidement et efficacement les microorganismes par un processus physique. Lorsque les bactéries, les virus et les protozoaires sont exposés aux longueurs d’ondes germicides de la lumière UV, ils deviennent incapables de se reproduire et perdent leur pouvoir d’infection.

La lumière UV a démontré son efficacité contre les organismes pathogènes, notamment ceux qui sont responsables du choléra, de la polio, de la typhoïde, de l’hépatite et d’autres maladies d’origine bactérienne, virale et parasitaire. 

Bienfaits de la désinfection pour la sécurité

  • Les UV constituent un procédé dépourvu de produits chimiques.

  • Les UV n’exigent aucun transport, stockage ou manipulation de produits chimiques toxiques ou corrosifs et présentent donc un avantage de sécurité pour les opérateurs industriels et la communauté environnante.

  • Le traitement par les UV ne génère aucun sous-produit de désinfection qui serait cancérigène et pourrait affecter de manière indésirable la qualité de l’air.

  • Les UV inactivent de manière très efficace une large gamme de microorganismes.

  • Les UV peuvent être utilisés (seuls ou en association avec du peroxyde d’hydrogène) pour décomposer les contaminants chimiques tout en désinfectant simultanément.

Détails du produit
UVCLEANER01

Fiche technique

Dimensions
48 x 270 x 36 mm
Instructions
Ne pas utiliser directement sur votre peau, ni vers les yeux
Nombre de piles
Fonctionne avec 4 piles AAA
Avis
Aucun commentaire

Laisser un avis

  • Qualité:
  • Satisfaction:
Décrivez ce produit en utilisant des mots simples et courts.
Upload images:
Déposer des images ici ou cliquer pour télécharger.
NOTRE SELECTION DU MOMENT

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter